Charte de confidentialité

L'Association Drupal France et Francophonie (ADFF), située 21 Place de la république, 75003 Paris, est responsable du traitement des données personnelles comme indiqué dans cette déclaration de confidentialité.

Détails de contact

Association Drupal France et Francophonie

21 place de la République 75003 Paris

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bureau@drupal.fr

Données personnelles traitées

ADFF traite vos données personnelles lorsque que vous adhérez et/ou parce que vous nous fournissez vous-même ces données. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous traitons :

  • Nom et prénom
  • Adresse postale
  • Adresse e-mail
  • Nom et fonction du représentant légal (de l'entreprise avec laquelle nous entretenons une relation de facturation)
  • Nombre de salariés (de l'entreprise avec laquelle nous entretenons une relation de facturation)

Nous ne traitons pas de données à caractère personnel spéciales et/ou sensibles. Notre site Web et/ou service n’a pas l’intention de collecter des données sur les visiteurs du site Web âgés de moins de 16 ans. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des informations à caractère personnel sur un mineur sans le consentement d'un représentant légal, veuillez nous contacter à bureau@drupal.fr et nous supprimerons ces informations.

Dans quel but et sur quelle base traitons-nous les données personnelles ?

ADFF traite vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Traitement de votre paiement (de l'entreprise avec laquelle nous entretenons une relation de facturation)
  • Envoi de notre bulletin d'information (après consentement)
  • Pour pouvoir contacter si cela est nécessaire pour fournir nos services
  • Pour vous informer des modifications apportées à nos services et produits

ADFF traite également des données personnelles si nous y sommes légalement obligés, comme les données dont nous avons besoin pour le bon fonctionnement de l'association.

Prise de décision automatisée

ADFF ne prend pas de décisions basées sur un traitement automatisé sur des sujets qui pourraient avoir des conséquences (significatives) pour les personnes.

Durée de conservation des données à caractère personnel

ADFF ne conserve pas vos données à caractère personnel plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles vos données sont collectées. Nous utilisons les périodes de conservation suivantes pour les (catégories) de données personnelles suivantes :

  • Toutes les données dont nous avons besoin pour les opérations commerciales : Informations personnelles / adresse / nombre de salariés : 5 ans après la fin de la relation de facturation
  • Données pour l'envoi de la newsletter : jusqu'au retrait du consentement
  • Données des membres : jusqu'à 3 ans après la fin de la dernière adhésion

ADFF ne vend pas vos données à des tiers et ne les fournira que si cela est nécessaire à l'exécution de notre accord avec vous ou au respect d'une obligation légale. Nous concluons un accord de traitement avec des entreprises qui traitent vos données en notre nom pour garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité de vos données. ADFF reste responsable de ces processus.

Cookies ou techniques similaires que nous utilisons

ADFF utilise uniquement des cookies techniques et fonctionnels. Aucun cookie analytique n'est utilisé qui pourrait porter atteinte à votre vie privée. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site Internet. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires au fonctionnement technique du site Internet et à votre facilité d'utilisation. Ils veillent au bon fonctionnement du site Internet et mémorisent par exemple vos préférences. Ils nous servent également à optimiser notre site Web. Il est possible que sur certaines pages, ADFF utilise des vidéos YouTube ou Vimeo. Cela permet à YouTube ou Vimeo de placer des cookies. Vous pouvez vous désinscrire des cookies en paramétrant votre navigateur internet pour qu'il ne stocke plus de cookies. De plus, vous pouvez également supprimer toutes les informations précédemment stockées via les paramètres de votre navigateur.

Afficher, modifier ou supprimer des données

Vous avez le droit de consulter, de rectifier ou de supprimer vos données à caractère personnel. En outre, vous avez le droit de retirer votre consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données à caractères personnel par ADFF et vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander d'envoyer les données personnelles que nous détenons à votre sujet dans un fichier informatique à vous ou à une autre organisation mentionnée par vous. Vous pouvez envoyer une demande d'accès, de rectification, de suppression, de transfert de données de vos données personnelles ou une demande de retrait de votre consentement ou d'opposition au traitement de vos données personnelles à bureau@drupal.fr. Afin de garantir que la demande d'accès a bien été effectuée par vous, nous vous demandons de joindre à la demande une copie de votre justificatif d'identité qui ne sera pas conservée. Nous répondrons à votre demande dans un délai de quatre semaines. ADFF tient également à souligner que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de la CNIL.

Moyens de protection des données à caractère personnel

ADFF prend la protection de vos données au sérieux et prend les mesures appropriées pour empêcher toute utilisation abusive, perte, accès non autorisé, divulgation non désirée et modification non autorisée. Si vous estimez que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou s'il existe des indices d'utilisation abusive, veuillez contacter bureau@drupal.fr.